Comment Changer Une Resistance De Ballon D Eau Chaude
Un des dispositifs indispensables au fonctionnement des ballons d'eau chaude, la résistance. Bien qu'elle soit solide et durable, cette dernière a tendance à s'entartrer au fil des mois. Il est ainsi important de la remplacer afin d'optimiser l'utilisation des ballons d'eau. Les résistances sont des composants intégrés initialement au sein des ballons d'eau chaude électrique, elles permettent de chauffer fifty'eau qui se trouve à l'intérieur des cuves, une pièce qui contient un système de connection qui lui permet de convertir l'énergie électrique en une énergie thermique.
Avant toute chose, il est important de se doter des outils nécessaires à une telle procédure. Pour commencer, il est important d'avoir une clé plate, des tournevis et une résistance identique à celle déjà existante. Ensuite, une fois le matériel réuni, il est possible de procéder comme arrange :
- Avant d'entamer l'opération, il est nécessaire de couper le courant ou le disjoncteur en général,
- Il est nécessaire de distinguer ensuite le blazon de résistance qui existe à l'intérieur du ballon d'eau chaude afin de procéder de la meilleure façon. Pour les résistances thermoplongées, il sera nécessaire en un premier temps, de vider la cuve du dispositif. Pour ce faire, il suffit de couper fifty'arrivé d'eau, d'ouvrir le robinet d'une autre pièce et finir par ouvrir le robinet de vidange qui se trouve sur le système de sécurité des ballons. Quant aux résistances stéatites, cette procédure north'est pas nécessaire. En s'aidant du tournevis ou de la clé plate, il suffit de démonter la résistance qui est maintenue par plusieurs écrous. Finir par remplacer le dispositif défectueux par le nouveau de même type. Ensuite, il est nécessaire de visser l'ensemble des écrous qui permettent le maintien et la de la résistance.
Il est of import de souligner fifty'importance d'un bon entretien. En effet, le détartrage des résistances permet d'augmenter leur durée de vie et d'avoir un système beaucoup plus performant tout le long de fifty'utilisation. Il est nécessaire de savoir que la résistance thermoplongée est beaucoup plus susceptible de s'entartrer plus rapidement que la résistance stéatite. Ceux qui possèdent le premier modèle seront ainsi plus appelés à changer leur résistance.
Quels sont les différents modèles de résistances pour un ballon d'eau chaude ?
Il existe différents types de résistances pour les ballons d'eau chaude. Parmi ceux que 50'on peut trouver sur le marché on cite :
- La résistance stéatite : ce type de résistances parvient à améliorer la qualité de l'eau. Les fourreaux faits en stéatite parviennent à limiter les dépôts et offrent ainsi une meilleure protection pour les résistances. Ce dispositif est en général logé au sein d'un fourreau ce qui lui permet d'éviter le contact avec le fluide ce qui évite justement la vidange des cuves lors des changements. L'avantage premier de ce système est sa matière de fabrication. En effet, la stéatite est choisie principalement pour son inertie,
- La résistance thermoplongée : également appelée résistance blindée, elle est en contact direct avec l'eau. Ainsi, si le fluide contient du calcaire, la résistance sera recouverte de plaques qui lui feront consommer beaucoup plus d'électricité pour un chauffage plus réduit. C'est pourquoi, cascade les régions qui possèdent une eau dure, il est déconseillé d'opter cascade ce type de résistances.
Procédure de contrôle des résistances de ballon d'eau chaude
Il est nécessaire de contrôler la résistance d'un ballon d'eau chaude afin d'éviter les mauvaises surprises qui peuvent survenir lors des utilisations du quotidien. Cascade ce faire, il est nécessaire de procéder comme accommodate :
- Utilisation de multimètres : cette procédure se fait à l'aide du bouton tournant qui se trouve au centre du dispositif. Ce dernier servira à positionner le pictogramme. Certains d'eux possèdent des calibrages automatiques. Cascade le contrôle des valeurs ohmiques, il est nécessaire de choisir fifty'option ohm et d'utiliser le calibre 200,
- Calcul des valeurs ohmique : afin de calculer la valeur ohmique, il suffit de multiplier la tension par l'alimentation et de diviser le tout par la valeur de la puissance que fournit la résistance.
Comment Changer Une Resistance De Ballon D Eau Chaude,
Source: https://www.marketaccess-cellgene.com/remplacer-resistance-ballon-eau-chaude/
Posted by: heitmannhation1977.blogspot.com
0 Response to "Comment Changer Une Resistance De Ballon D Eau Chaude"
Post a Comment